Pérou : la belle-sœur du président se livre à la justice
La belle-sœur du président péruvien Pedro Castillo, Yenifer Paredes, s'est livrée,hier mercredi, à la justice, après des perquisitions sans précédent au palais et au domicile du chef de l'État par la police à sa recherche, a annoncé son avocat.
"Nous sommes à l'intérieur des bureaux du parquet», a confirmé l'avocat, José Dionisio, à la radio locale RPP, ajoutant que l'arrivée de Yenifer Paredes, recherchée pour corruption présumée, avait "pris les procureurs par surprise".
Quelques heures plus tôt, la police avait perquisitionné au domicile privé du président péruvien, ont rapporté les médias locaux, à la recherche de sa belle-sœur.
Le président péruvien fait lui-même l'objet de cinq enquêtes, notamment pour corruption mais elle est distincte de celle impliquant sa belle-sœur.
Des images diffusées sur plusieurs chaînes de télévision ont montré des agents de police pénétrant mercredi au domicile du président Castillo, à Chugur, dans la région de Cajamarca, à 800 km au nord de Lima.
Le bureau du procureur, contacté par l'AFP, n'a fait aucun commentaire.
Pedro Castillo, lors d'un événement public à Lima mercredi a simplement dit : «ils viennent d'entrer dans ma maison».
Aucune image n'a montré l'arrestation de Yenifer Paredes lorsque les agents ont quitté la résidence de Pedro Castillo, laissant supposer que la belle-sœur du président ne s'y trouvait pas.
(AFP)